Un livre inédit sur les légumes secs

pulses-légumes secs-livre-fondation-bonduelle

Dans ce livre paru en septembre 2014, découvrez une approche inédite des légumes secs, leurs atouts culinaires y sont déclinés en 70 recettes faciles et gourmandes.

Un ouvrage exceptionnel, écrit à plusieurs mains

Piliers d’une agriculture durable et d’une alimentation moderne, les légumes secs ont tout pour plaire! Variés, colorés, nourrissants, riches en fibres et protéines et dotés d’un excellent rapport qualité-prix…

Le livre intitulé « Savez-vous goûter… les légumes secs? » propose 70 recettes gourmandes et faciles à réaliser, idéales pour les petits budgets. Elles suivent une progression pas à pas, du plat le plus simple au plus élaboré, pour composer en quelques minutes un repas sur le pouce ou redécouvrir les grands classiques des traditions populaires.

Saine et variée, la cuisine proposée offre l’opportunité de faire ses gammes avec des plats génériques qui s’adaptent à tous les légumes secs, y compris ceux prêts à l’emploi (en conserves, bocaux, surgelés), et invite chacun à la créativité.

Une équipe pluridisciplinaire (chefs, médecin, historien, diététicien, photographe) a apporté son expertise afin de nous livrer les secrets de ces légumes sous-estimés: leurs histoires, leur potentiel culinaire étonnant et leurs qualités nutritionnelles exemplaires. Une démarche nouvelle pour ces incontournables de l’alimentation d’aujourd’hui et de demain.