Rencontres 2018: pour revivre la conférence, c’est ici!

rencontres-2018-revivre-conference

Vous n’avez pas eu l’opportunité de participer aux dernières Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle consacrées à l’agriculture urbaine? Vous étiez présent(e), mais vous aimeriez disposer des messages clés? Première étape de notre couverture détaillée de l’événement!

Les 11e Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle abordaient le thème «Ville & agriculture: rapprochement ou distanciation?» dans le cadre prestigieux et symbolique de la Maison de l’UNESCO à Paris, en collaboration avec la Chaire Unesco Alimentations du monde. Pour la première fois en 11 éditions, l’événement s’est déroulé sur une journée entière. La matinée était rythmée par des interventions animées par un historien, un philosophe, un agronome et un géographe. L’après-midi était l’occasion de présenter les partenariats scientifiques et les actions de terrain de la Fondation et de débattre, lors d’une table ronde, sur l’agriculture urbaine entre l’auditoire et 4 experts du sujet.

Téléchargez notre dossier participant!

Ce document rassemble les résumés des interventions, la liste des participants aux Rencontres (près de 300 délégués venus de toute la France, mais aussi d’Afrique ou du Canada), ainsi que les portraits et les chiffres clés des différents partenariats scientifiques de la Fondation, comme celui de Manger vers le Futur avec la Chaire Anca, ECOG ou le Prix de Recherche de la Fondation.

Les coulisses des Rencontres en images

Cette édition était aussi exceptionnelle par son cadre: la Maison de l’UNESCO, qui désigne l’ensemble de bâtiments qui hébergent le siège de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) à Paris. Elle se compose de deux sites distincts, grandioses, qui abritent de nombreuses œuvres d’art. Nous vous en proposons une visite en images, ainsi que les coulisses de l’événement, riche en discussions et débats.

Suivez-nous sur Twitter…

Et reprenez le fil de l’événement sur notre compte en suivant les #rencontresFLB2018 et #agricultureurbaine. Nous avons retracé pour vous les éléments marquants de la journée en tweets et en images. Chaque élément de ce reportage est cliquable. Notre prochain reportage se compose des interviews des principaux experts de la journée. Découvrez déjà celle d’Antoine Jacobsohn, agronome et responsable du Potager du Roi, à Versailles.