L'alimentation végétale, bonne pour la santé et pour la planète

rencontres-bonduelles-interviews

Marjolaine Mercier et Anne-Marie Roy expliquent notamment pourquoi les végétaux sont au coeur du Guide alimentaire canadien.

Les Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle 2019 avaient pour thématique «Chaîne alimentaire végétale et durabilité: une question d’équilibre». À cette occasion, un large panel d’experts en nutrition était réuni pour dresser un état des lieux de l’évolution mondiale vers une alimentation de plus en plus riche en produits végétaux.

Pour prolonger la réflexion sur le rôle de l’alimentation végétale dans la réponse aux enjeux sociétaux actuels, nous sommes allés rencontrer les nutritionnistes québécoises Marjolaine Mercier et Anne-Marie Roy, co-fondatrices de l’Association des professionnels de santé pour l’alimentation végétale (APSAV).

Marjolaine Mercier et Anne-Marie Roy expliquent notamment pourquoi les végétaux sont au cœur du Guide alimentaire canadien qui a été révisé début 2019.

Ressource: Association des professionnels de santé pour l’alimentation végétale