Accès public : Articles scientifiquesFlux RSS
Connaissances et attentes d’une communauté d’internautes hypercholestérolémiques sur leur prise en charge nutritionnelle
01 février 2012
Actu Fraîches
La cuisson au four potentialise certains antioxydants des pommes
La plupart des antioxydants sont sensibles à la chaleur et aux différentes « préparations » subies par les aliments qui en contiennent. Une nouvelle étude italienne vient quelque peu nuancer ce propos.
-
Les enfants belges manquent de vitamine D
Une étude de l’Université de Gand attire l’attention sur la forte prévalence d’un faible apport en vitamine D chez les...
-
Manger du poisson rend intelligent
Les résultats d'une étude européenne récente montrent que les enfants nés de femmes ayant consommé beaucoup de poissons...
-
Une alimentation plus végétale associée à risque moindre de cancer du sein
Une nouvelle étude rapporte que les femmes dont l’alimentation est riche en légumes et fruits semblent présenter un...
