5 engagements pour la Fondation Louis Bonduelle :

Informer et sensibiliser

La Foundation produit et diffuse des informations à même de contribuer à faire évoluer la perception des légumes et les comportements au quotidien.

Elles sont accessibles au plus grand nombre, de façon interactive via ce site Internet.

Soutenir la recherche

La Foundation encourage la recherche scientifique (médicale, nutritionnelle, sociologique et agronomique) afin de mieux connaître les légumes et de mieux évaluer leurs effets sur notre santé.

Agir sur le terrain

La Foundation met en place des actions concrètes, en phase avec les tendances de consommation actuelles, afin de rendre les légumes plus attractifs  auprès du plus grand nombre.

Pivilégier l'indépendance

La Foundation entend appuyer son action sur l'expertise de scientifiques reconnus et indépendants.

Faire preuve de responsabilité

La Foundation s'engage à mesurer régulièrement l'évolution des pratiques alimentaires et l'efficacité des actions menées.

Bon à savoir

Les herbes aromatiques telles que persil, basilic, menthe ou estragon ont des atouts nutritionnels très forts. Concentrés en arômes, ils le sont aussi en vitamines (C, A et B9 en général), et en antioxydants (capteurs de radicaux libres). En ajoutant une pincée de persil sur des haricots verts ou sur des pommes de terre, vous augmentez sensiblement les apports vitaminiques du plat. Un petit peu chaque jour compte à la fin de la semaine : c'est ainsi que l'équilibre se construit.