- Accueil >
- Tout sur la Foundation >
- Actu Fraîches
Actu Fraîches
La cuisson au four potentialise certains antioxydants des pommes
01 février 2012
La plupart des antioxydants sont sensibles à la chaleur et aux différentes « préparations » subies par les aliments qui...
Les enfants belges manquent de vitamine D
20 janvier 2012
Une étude de l’Université de Gand attire l’attention sur la forte prévalence d’un faible apport en vitamine D chez les...
Manger du poisson rend intelligent
20 janvier 2012
Les résultats d'une étude européenne récente montrent que les enfants nés de femmes ayant consommé beaucoup de poissons...
Une alimentation plus végétale associée à risque moindre de cancer du sein
05 octobre 2011
Ces nouvelles données sont issues de la grande cohorte de l’étude des infirmières, avec 86 621 femmes suivies pendant...
Moins d’oxydation avec les jeunes brocolis
05 octobre 2011
Les légumes de la famille des crucifères, et en particulier le brocoli, sont une source d’antioxydants spécifiques, les...
Comment dorment les enfants européens?
01 août 2011
Dans le cadre de l’étude IDEFICS (Identification and prevention of Dietary- and lifestyle-induced health EFfects In...
L’EFSA continue son travail sur l’harmonisation des recommandations nutritionnelles
01 août 2011
Ce travail fournira des recommandations nutritionnelles complètes, qui serviront par exemple de support à l’étiquetage...
Une assiette fait s’écrouler la pyramide alimentaire américaine
11 juillet 2011
Le Département de l'Agriculture aux États-Unis vient en effet d’opter pour une assiette qui met en évidence les fruits...
Plus de protéines végétales, moins de surpoids
01 juillet 2011
Ce sont les conclusions tirées par des chercheurs sur base de l’enquête de consommation alimentaire réalisée...
FoodRisC Project: mieux informer le consommateur
06 juin 2011
L'histoire récente des crises alimentaires à travers l'Europe a fait baisser la confiance des consommateurs dans...



