Mission de la Foundation Louis Bonduelle

La Fondation Louis Bonduelle a pour mission de faire évoluer durablement les comportements alimentaires, en plaçant les légumes et leurs bienfaits au centre de son action.

Objectifs de la Foundation Louis Bonduelle :

• informer différents publics,
  • d'agir sur le terrain
  • et soutenir la recherche dans le domaine médical, sociologique et agronomique.

La Foundation Louis Bonduelle s'est également donné pour mission dans un cadre international de faire évoluer de manière durable les comportements alimentaires, en apportant concrètement à tous les moyens de faire entrer les légumes dans leur quotidien, de façon utile, réaliste et originale.

En effet, le but de la Foundation est d'aller plus loin que les discours d'intention générale, d'agir au jour le jour pour que les européens passent de la théorie à la pratique, et adoptent enfin les bons réflexes alimentaires.

Composition du Conseil d'Administration

La Foundation Louis Bonduelle est une fondation d'entreprise administrée par un Conseil d'Administration composé de six membres nommés et renouvelés dans leurs fonctions par le fondateur ; ils exercent leurs fonctions à titre gratuit.

2 personnes indépendantes choisies par le fondateur pour leur qualification dans le domaine d'intervention de la foundation d'entreprise :

• Jean-Charles Fruchart, Docteur en biologie humaine, Président de la Société Internationale d'Athérosclérose,
  • Béatrice de Reynal, Nutritionniste.

4 représentants de la Société Bonduelle SA :

• Christophe Bonduelle, Président du Directoire
  • Jean-Bernard Bonduelle, Directeur des relations extérieures,
  • Edo Stouten, Directeur Bonduelle Benelux,
  • Christophe Château, Directeur de la communication.

Bon à savoir

Les germes de soja sont riches en principes essentiels mais peu caloriques. On peut les consommer à volonté. Ne les confondez pas avec les variétés de soja riches en substances phyto-actives.