- Accueil >
- Professionnels de Santé >
- Veille scientifique > Etude entre sur les habitudes de consommation familiales Versus la consommation de fruits et légumes sur un groupe d’adolescents flamands de Belgique et sur groupe d’adolescents italiens de la région de Vénétie.
Etude entre sur les habitudes de consommation familiales Versus la consommation de fruits et légumes sur un groupe d’adolescents flamands de Belgique et sur groupe d’adolescents italiens de la région de Vénétie.
02 février 2010
Une équipe de chercheurs a étudié l’influence des habitudes de consommation familiale (dîner commun, règles alimentaires familiales, habitudes télévisuelles) sur la consommation de fruits et légumes chez un groupes de jeunes adolescents belges (7 904) et italiens (6 503). Cette étude a été réalisée à partir des données de l’enquête « Health Behaviour in School-aged Children ». Les résultats montrent que la consommation de fruits et légumes est plus importante dans les familles où le dîner est commun, les règles alimentaires plus strictes et où l’on regarde peu la télévision. Regarder la TV pendant les repas n’a pas d’incidence sur les consommations.
Region of Italy.
Verzeletti C, Maes L, Santinello M, Baldassari D, Vereecken CA. Appetite. 2009 Dec 21
Department of Developmental and Social Psychology, University of Padova, Padova, Italy.



