Le gène 9p21 responsable de maladies cardio-vasculaires est-il sensible aux apports alimentaires ?

03 novembre 2011

Selon une étude publiée dans PLoS Medecine, une forte consommation de fruits et légumes crus permettrait de modifier le gène 9p21, impliqué dans les maladies cardio-vasculaires. En effet, les résultats de cette étude qui porte sur 27 000 individus montrent que les sujets ayant un fort risque génétique de MCV et qui consomment beaucoup de fruits et légumes crus, voient leur risque ramené au même niveau que les sujets ne présentant pas cette particularité génétique.

 

Do R, Xie C, Zhang X, Männistö S, Harald K, et al. (2011)

PLoS Med 9(10): e1001106. doi:10.1371/journal.pmed.1001106

Mon compte

Entrez votre identifiant et votre mot de passe pour télécharger les dossiers scientifiques :

Mot de passe oublié ?

S'inscrire

Rechercher