Les 6èmes Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle proposaient de nouvelles approches sur l’alimentation à une période charnière de la vie : l’adolescence. Nicoletta Diasio, Marie Marquis et Claude Fischler ont présenté leurs différents travaux sur ce sujet. Placé sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, l’événement était également l’occasion pour la Fondation de présenter des initiatives de terrain et les travaux de recherche qu’elle soutient.

Télécharger les présentations des intervenants :

Nicoletta Diasio, Professeure à l’Université de Strasbourg et directrice adjointe du laboratoire Cultures et Sociétés en Europe (CNRS-UdS),

Fidèle Ogou Tchekounnou, Président de l’ONG Avalu

Marie Marquis, Professeure au Département de nutrition de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Ling Chun Kong, Institut Cardiométabolisme et Nutrition, Laboratoire Inserm U872 et Lauréate du Prix de Recherche Louis Bonduelle 2011

Florent Vieux, Université Aix-Marseille et Lauréat du Prix de Recherche Louis Bonduelle 2011