Moringa oleifera pour lutter contre la malnutrition

village-pilote-fondation-bonduelle

Selon l’UNICEF, plus d’un enfant béninois de moins de cinq ans sur trois présente des signes de malnutrition chronique. L’ONG Jeunesse Sans Frontières Bénin lance des actions dans le but de lutter contre cette malnutrition notamment en faisant connaître des plantes et des légumes riches nutritionnellement.

Un projet de formation aux bénéfices de l’utilisation des feuilles du moringa oléifera lancé fin décembre 2011, principalement auprès des femmes et du personnel médical, vise à informer, sensibiliser les populations sur le potentiel du moringa oleifera et sur ses multiples usages.

La consommation des feuilles de cette plante-légume apporte une grande teneur en fer, protéines, cuivre, vitamines diverses et acides aminés essentiels. Cela représente un complément nutritionnel particulièrement recommandé pour ces populations sous-alimentées, notamment les enfants et les femmes enceintes.

C’est un projet soutenu par la Fondation Louis Bonduelle dans le cadre de son appel à projets de l’été 2011.