Découvrez le film de présentation de la Fondation Louis Bonduelle

Ce qui nous anime

1. La recherche scientifique

Celle-ci prend désormais une autre dimension, car elle se met au service de l’efficacité de nos actions. Pour ce faire, nous développons des programmes et des partenariats académiques qui améliorent l’évaluation de l’efficacité de ces actions et leur impact.

Notre partenariat avec la Chaire Anca, une chaire d’ AgroParisTech, a pour ambition de développer les connaissances autour des comportements alimentaires et de l’impact des actions de terrain.

2. La communication au service des actions

Notre objectif est de transformer chaque prise de parole en catalyseur de la transformation des comportements alimentaires. Depuis 2021, nous engageons nos efforts de communication pour accélérer, de manière plus impactante, la transition alimentaire, notamment en informant sur l’ensemble des sujets liés à l’accessibilité à l’alimentation végétale.

Cette démarche d’éducation prend notamment forme sur les réseaux sociaux, mais aussi sur notre site Internet, dont le contenu et l’organisation sont repensés. En 2022, le site a enregistré un trafic de plus de 1.130.000 visiteurs, dont plus d’un quart sont âgés de 18 à 34 ans, ce qui correspond à la cible de la Fondation.

3. Les partenariats et les appels à projets

Depuis son origine, la Fondation soutient des actions de terrain concrètes portées par des acteurs locaux, qui ont pour but d’accompagner les consommateurs vers des comportements alimentaires durables.

Depuis 2021, pour aller plus loin et agir au plus près des besoins des communautés, la Fondation s’est associée à Ulule pour organiser une série de 4 appels à projets originaux en faveur d’une meilleure accessibilité à l’alimentation végétale sur les continents européen et américain. Ce partenariat entre la Fondation Louis Bonduelle et Ulule s’inscrit dans une logique d’actions et d’impact sociétal.

Découvrir l’appel à projets Let’sVegg’Up

Notre savoir-faire

Afin de favoriser les changements de comportement alimentaire qui aideront les gens à vivre une vie plus saine, nous cherchons à comprendre les grands enjeux d’une alimentation végétale, plus durable, à travers le monde.

Qu’il s’agisse d’inégalités sociales, d’éducation, de soutien à la recherche, de sensibilisation et d’action, nous écoutons et apprenons afin de pouvoir identifier les problèmes urgents qui retiennent trop peu l’attention.

Ensuite, nous examinons si nous pouvons faire une différence significative avec notre influence et nos soutiens, qu’il s’agisse d’une subvention ou d’un partenariat.