20 ans d’engagement

Créée en 2004 par Christophe Bonduelle, Président du Groupe Bonduelle, la Fondation Louis Bonduelle a toujours eu l’alimentation durable, dans toute sa dynamique, pour raison d’être. Depuis son origine, la Fondation a voulu dépasser le discours d’intention générale. Et cela en informant les populations, en développant les connaissances scientifiques et en encourageant leur application sur le terrain

Ses démarches ont, par ailleurs, toujours été empreintes de crédibilité. En effet, depuis ses débuts, la Fondation a appuyé son action sur l’expertise de scientifiques reconnus et s’est engagée à faire preuve de responsabilité en mesurant l’impact des actions menées sur l’évolution des pratiques alimentaires ou des modes de vie et leur efficacité.

Nous sommes pour cela particulièrement fiers de notre bilan, depuis 2004 :

• 210 projets encouragés et supportés financièrement
  • Plus de 500.000 bénéficiaires de nos actions de terrain
  • 2,4 millions de visiteurs de tous pays en 2020 sur notre site Internet, traduit en 8 langues
  • La Fondation est jugée crédible pour 94 % des professionnels de la santé, selon une étude conduite en 2014

Mais notre travail ne s’arrête pas là. Au contraire, poussé par un contexte qui a considérablement changé en 2021, il se renforce et prend un nouveau souffle, en précisant notre action.

Notre rôle au sein de nos territoires

La Fondation Louis Bonduelle agit dans un cadre international, en apportant concrètement à tous les moyens de faire entrer l’alimentation végétale dans leur quotidien, de façon utile, réaliste, originale et, bien sûr, durable.

Présente et active aujourd’hui à l’international, notre rôle est de permettre à tout un chacun d’avoir les clés pour transformer son comportement alimentaire de manière durable, au travers d’une alimentation végétale accessible sous toutes ses formes, disponible et culturellement acceptable.

Notre stratégie a pour objectif :

• D’avoir un impact significatif sur l’accélération de la transition alimentaire.
  • De valoriser et de soutenir et d’accompagner les acteurs qui favorisent l’accès au végétal et qui s’engagent en faveur de la transition alimentaire.
  • D’engager dans cette voie les jeunes adultes et les familles, en particulier en situation de précarité, sans oublier l’ensemble des salariés du groupe Bonduelle