Comment l’alimentation a-t-elle évolué ?

diet-homme-face-a-son-alimentation-fondation-bonduelle

Des premiers hommes à nos jours, les régimes alimentaires se sont modifiés au fil des années. Les priorités ne sont plus les mêmes, les besoins et les modes de consommation ont changés avec la révolution industrielle. Jusqu’aux années 1970, nous mangions pour nous faire plaisir, aujourd’hui, l’alimentation est davantage liée à des soucis d’esthétique et à des préoccupations de santé.

Une nouvelle monographie a été réalisée par la Fondation Louis Bonduelle sur la manière dont les règles alimentaires se sont élaborées au cours des siècles. Elle a été conçue d’après les présentations de Pascal Picq – paléoanthropologue au Collège de France, Martine Padilla – directrice de recherche en économie alimentaire et Serge Hercberg directeur de recherche à l’Inserm, professeur de nutrition et coordinateur de l’enquête NutriNet Santé lors des dernières Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle.

Consulter la monographie complète L’Homme face à son alimentation