Découvrez le musée des fruits et légumes !

vitamin C-vitamine-c-nutriments-bonduelle

Créé en 2010 près d’Avignon, Epicurium, lieu unique en Europe, permet de découvrir les fruits et légumes sous toutes leurs formes par une approche culturelle et ludique ! Ce musée invite le visiteur à une découverte sensorielle, scientifique et culturelle des fruits et légumes, de la graine à l’assiette. Au programme : découverte de la […]

Créé en 2010 près d’Avignon, Epicurium, lieu unique en Europe, permet de découvrir les fruits et légumes sous toutes leurs formes par une approche culturelle et ludique !
Ce musée invite le visiteur à une découverte sensorielle, scientifique et culturelle des fruits et légumes, de la graine à l’assiette. Au programme : découverte de la diversité, des origines, des modes de culture des fruits et légumes mais aussi des expositions, des projections, des ateliers et même des dégustations…
Pour cela, Epicurium propose aux enfants et aux adultes une exposition sur les fruits et légumes, un parcours nature scénographié à travers un verger, un potager et une serre, ainsi qu’un programme annuel d’ateliers côté cuisine et côté jardin.
Un espace permet également de faire connaître les procédés industriels utilisés pour la transformation des fruits et légumes ainsi que les techniques permettant de préserver leurs qualités nutritionnelles. La création de ce pôle a été subventionnée par la Fondation Louis Bonduelle dans le cadre de son appel à projets de l’hiver 2007-2008.
Ce projet a été mis en place à l’initiative du PEIFL, Pôle Européen d’Innovation Fruits et Légumes, et s’intègre dans l’un de ses objectifs qui est de contribuer à l’amélioration de la santé publique par un accroissement de consommation de fruits et légumes.
Epicurium est situé au sein de la Cité de l’Alimentation, rue Pierre Bayle à Montfavet (Avignon).

www.epicurium.fr