2016: année internationale des légumes secs ou légumineuses

pulses-légumes secs-Fondation-Bonduelle-2016

2016 est l’année internationale des légumes secs. Dans cette courte vidéo, la FAO présente au plus grand nombre pourquoi des légumineuses peuvent contribuer à une alimentation durable.

Des légumes secs pour nourrir l’avenir

L’année internationale des légumes secs 2016 vise à sensibiliser le public sur les avantages nutritifs des légumineuses, dans le cadre d’une production alimentaire durable ciblant la sécurité alimentaire et la nutrition.

Cette année consacrée aux légumineuses offre une occasion unique de faire en sorte que les différentes connexions le long de la chaîne alimentaire permettent à la fois:

• de tirer meilleur profit des protéines des légumineuses,
  • d’encourager la production mondiale de ces graines,
  • de mieux utiliser les rotations des cultures,
  • de relever les défis en matière d’échanges commerciaux.

La Fondation Louis Bonduelle présente tout au long de l’année des documents, événements et partenariats en lien avec cette thématique.

Les légumineuses, des cultures importantes pour la sécurité alimentaire (FAO)