Remise du Prix de Recherche 2018

prix-de-recherche

Le Prix de Recherche de la Fondation Louis Bonduelle 2018 vient d’être remis à une étudiante colombienne, Andrea Pallarès Pallarès, pour ses travaux sur la digestibilité de l’amidon des légumes secs, à l’université de Leuven (Belgique). Prochain rendez-vous dès septembre pour l’appel à candidature 2019.

Le 12 juin dernier, lors des 11e Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle, Andréa Pallarès Pallarès, lauréate 2018, s’est vue remettre des mains de Christophe Bonduelle, Président de la Fondation, et Marie Josèphe Amiot-Carlin, Présidente du jury, le Prix de Recherche 2018 ainsi que la somme de 10 000 € pour son projet de thèse intitulé: «l’influence des différentes micro-structures induites par le process sur la digestibilité In Vitro de l’amidon des haricots secs: une approche cinétique».

Encourager les chercheurs de demain

Chaque année, les Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle sont l’occasion de faire le point sur les avancées en matière de comportement alimentaire et de remettre le Prix de Recherche Louis Bonduelle. Pour la Fondation Louis Bonduelle, le soutien à la recherche est essentiel pour approfondir les connaissances en matière de comportements alimentaires et d’alimentation durable.

Afin d’encourager les chercheurs de demain qui répondent aux nouvelles attentes et problématiques nutritionnelles et environnementales, la Fondation Louis Bonduelle lance un appel à candidature annuel auprès des étudiants et jeunes chercheurs.

Prochain rendez-vous en septembre

Pour la prochaine édition, l’ouverture des candidatures aura lieu en septembre. Le lauréat sera dévoilé lors des Rencontres de la Fondation au printemps 2019.
Les conditions pour poser une candidature pour le Prix de Recherche 2019 sont les suivantes:

prix-de-recherche-2
  • avoir moins de 35 ans,
  • être inscrit en thèse dans un établissement universitaire,
  • avoir un projet de recherche portant sur l’alimentation au sens large (quelle que soit la discipline: médecine, physiologie, sociologie, agronomie, nutrition,…).

Pour en savoir plus sur le Prix de Recherche, cliquez ici!