L’édition 2018 des Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle se tiendra le mardi 12 juin 2018 au siège de l’Unesco à Paris, de 9h00 à 16h30.

Cette année, cet événement incontournable de la Fondation s’intitule «Ville et Agriculture: rapprochement ou distanciation?» et se déroule en partenariat avec la Chaire UNESCO Alimentations du Monde.

De nombreux experts seront réunis autour de Christophe Bonduelle, Président de la Fondation Louis Bonduelle, et de Nicolas Bricas, Directeur de la Chaire UNESCO Alimentations du monde, pour faire le point et partager leurs expertises et bonnes pratiques sur le sujet.

Parmi eux:

• Florent Quellier, Historien
  • Joelle Zask, Philosophe
  • Antoine Jacobsohn, Responsable du «Potager du Roi», Versailles
  • Christine Aubry, Agronome
  • Nicole Darmon, Nutritionniste
  • Julie Le Gall, Géographe
ville-agriculture-urbaine

Programme :

8h30: Accueil
9h00: Ouverture
9h40: Conférences sur le thème «Villes et Agriculture: rapprochement ou distanciation?»
12h55: Déjeuner, salle «Le Mall»
14h30: Partenariats scientifiques et remise du Prix de recherche Louis Bonduelle
15h30: Table ronde sur le thème «Villes et Agriculture: rapprochement ou distanciation?»
16h30: Conclusion

Regardez l’interview d’Antoine Jacobsohn! Vous y découvrirez les ambitions et les objectifs de Louis XIV lorsqu’il ordonna la création du Potager du Roi et comment l’esprit de l’époque a été conservé aujourd’hui. Cette vidéo vous dévoilera également le rôle joué par le Potager du Roi dans la conservation des pratiques culturales et les critères qui interviennent dans la sélection des variétés.

Rendez-vous sur votre rubrique Agriculture
pour en savoir plus sur l’agriculture urbaine

Evénement réservé aux professionnels