La Brigade des Compotes contre le gaspillage alimentaire !

consumo-veggies-legumes-mangent-consommation

Active (71), par l’intermédiaire de la Brigade des compotes, met en lien des bénévoles avec des particuliers donateurs de fruits de leur verger pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Le projet consiste à récolter les fruits pour les redistribuer au profit des plus démunis par l’intermédiaire de réseaux caritatifs de Saône et Loire. Les objectifs principaux de la Brigade des compotes sont: éviter le gaspillage des fruits et lutter contre la précarité alimentaire, favoriser la consommation des fruits locaux pour tous, développer des temps d’échanges et de solidarité entre les habitants. La saison 2013 a été riche en opérations anti-gaspillage !

En effet deux tonnes de fruits ont évité la poubelle et ont fait le bonheur des bénéficiaires des associations caritatives grâce à la redistribution de la banque alimentaire.

Ce volume a été obtenu grâce à l’adhésion de nouveaux donateurs à l’action et aussi grâce à la SAPAM, grossiste en fruits et légumes.

Ce projet a été financé dans le cadre de l’appel à projets de la Fondation Louis Bonduelle de l’été 2013.