Transformons ensemble notre alimentation de demain

Depuis 2004, la Fondation Louis Bonduelle soutient le déploiement des actions sur le terrain qu’elle accompagne en parallèle par les connaissances scientifiques et la sensibilisation. Ces actions, menées à l’international dans près de 12 pays, visent à améliorer l’accessibilité à l’alimentation végétale sous toutes ses formes. 

Cette année, pour aller plus loin et agir au plus près des besoins des communautés, La Fondation s’associe à Ulule pour organiser une série de 4 appels à projets originaux sur les continents européen et américain, afin de valoriser et soutenir les acteurs qui favorisent l’accès au végétal et qui s’engagent en faveur de la transition alimentaire.

Pourquoi Ulule ?

Avec plus de 30 000 projets accompagnés par ses équipes depuis sa création, Ulule est l’incubateur participatif des nouvelles tendances de consommation, des nouveaux usages et modes de création à impact positif. Ulule crée des partenariats avec des entreprises qui agissent concrètement pour avoir un rôle sociétal positif et met en oeuvre les conditions d’une relation fertile avec les créateurs qu’elles soutiennent.

Depuis 10 ans, Ulule est une entreprise B Corp qui anime un écosystème riche et engagé : 70 000 créateurs de projets à impact, 3 millions de citoyens qui les soutiennent, les entreprises qui s’engagent à leurs côtés, et les influenceurs qui en parlent.

Ce partenariat entre la Fondation Louis Bonduelle et Ulule s’inscrit donc dans une logique d’actions et d’impact sociétal, avec 3 objectifs prioritaires :

  • Encourager l’alimentation végétale, plus naturelle, accessible et meilleure pour le bien-être et la santé de tous
  • Favoriser le déploiement de la transition alimentaire au service de l’amélioration de la vie au sein des communautés locales
  • Participer à un capitalisme responsable en s’inscrivant dans un mouvement d’entreprises et de parties prenantes qui souhaitent avoir ensemble un impact positif

Comment participer à l’appel à projets ?

Vous portez un projet qui œuvre en faveur d’une meilleure accessibilité à l’alimentation végétale et qui permet de changer durablement les comportements alimentaires ?  Soumettez votre candidature dans l’événement Pitch Pitch Live de votre pays pour avoir une chance de défendre votre projet auprès du grand public.

Votre dossier sera ensuite revu et étudié par l’équipe Ulule, ainsi que par les équipes de la Fondation Louis Bonduelle. Si votre projet est validé, l’équipe d’Ulule vous accompagnera tout au long de la préparation et du lancement de votre collecte.

La Fondation Louis Bonduelle et Ulule organisent une série de 4 “pitch pitch live” pour les candidats sélectionnés, en France, au Canada, en Italie et aux États-Unis selon un calendrier bien déterminé :

  • En France, en Février  (L’appel à candidatures est clos)
  • Au Canada, en Mars (L’appel à candidatures est clos)
  • En Italie, en Avril (L’appel à candidatures est clos)
  • Aux États-Unis, en Mai (L’appel à candidatures est ouvert)

 

Les lauréats des pitchs pourront ensuite démarrer leur collecte avec un coup de pouce financier de la Fondation Louis Bonduelle.

Des questions ? Toutes les informations pratiques sur l’appel à projets sont disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez aussi nous adresser directement vos questions via le formulaire de contact ou via notre page Facebook.

Ulule