Inauguration d’une cuisine thérapeutique

seniors-dénutrition-menus-santé-fondation-bonduelle

Le Comité des Blouses Roses d’Avignon a inauguré le mercredi 27 Juin 2012 la cuisine thérapeutique de l’EHPAD de la MAISON PAISIBLE du LAVARIN.

Les résidents de l’EHPAD peuvent désormais profiter d’animations et d’ateliers autour de cette cuisine. Ces nouvelles activités vont développer des centres d’intérêts anciens ou nouveaux. Favoriser l’implication et la participation des personnes âgées à des actions variées et adaptées entraîne une dynamisation de la vie des résidents et par là-même celle de l’équipe de bénévoles.

Les ateliers proposés ont comme objectif de redonner du plaisir (en stimulant les sens, en rompant la monotonie pour les résidents), développer la mémoire (en valorisant les connaissances et en mettant en avant les compétences acquises), créer du lien social (en favorisant les échanges et l’entraide entre les résidents) et maintenir l’autonomie (en sollicitant les initiatives et favorisant les actes d’indépendance).

Le Comité des Blouses Roses a pour objectif de permettre à chacun des résidents de trouver une place et de jouer un rôle afin que la personne âgée puisse être maintenue dans la communication.

Ce projet a été soutenu par la Fondation Louis Bonduelle dans le cadre de son appel à projets de l’hiver 2011-2012 dédié aux seniors.