En coulisses: tout savoir sur les #rencontresFLB

rencontres-flb-drink2

Tous les ans, les Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle mobilisent les acteurs de l’évolution des comportements alimentaires. Des experts et porteurs de projets partagent leurs connaissances et leur passion autour d’un thème spécifique. Découvrez les Rencontres behind the scenes.

Dans les coulisses de l’événement

C’est depuis 2008 que la Fondation Louis Bonduelle a mis en place ce rendez-vous annuel. L’occasion de faire le point pour informer et sensibiliser sur un thème actuel, lié aux comportements alimentaires. À titre d’exemple, voilà les nombreux sujets d’actualité déjà abordés lors des dix dernières Rencontres de la Fondation:

La Fondation Louis Bonduelle s’est donnée pour mission de contribuer, notamment via les Rencontres, à l’évolution des comportements alimentaires au quotidien.

Soutenir la recherche et ses acteurs

Outre les actions de terrain concrètes qu’elle soutient, la Fondation Louis Bonduelle a aussi pour mission d’encourager la recherche, au niveau national et international. Avec 1.220.000€ qui y ont déjà été consacrés, elle soutient les avancées scientifiques autour de l’alimentation dans plusieurs disciplines, qu’elles soient médicale, nutritionnelle, sociologique ou agronomique… afin de faire progresser les connaissances dans le domaine de l’alimentation durable.

Chaque année, dans le cadre des Rencontres, la Fondation Louis Bonduelle décerne le Prix de Recherche Louis Bonduelle. Il s’adresse aux jeunes chercheurs de moins de 35 ans, inscrits en thèse dans un établissement universitaire ou une école. Pour la Fondation, il est essentiel que les connaissances permettant de faciliter une alimentation durable continuent d’avancer.

La dernière lauréate est Jacynthe Lafrenière de l’Université Laval (Québec – Canada), récompensée pour son travail sur le «développement et la validation d’outils méthodologiques de mesure de l’adhésion aux recommandations nutritionnelles».

Découvrez en 2 minutes les coulisses des Rencontres 2017