Accueil    |    Jury    |    Les finalistes    |    Les nominés    |    Prix    |    Contact

EN 2022, LE PRIX DE LA FONDATION LOUIS BONDUELLE SE RÉINVENTE !

Prix de la Fondation Louis Bonduelle pour la transition alimentaire vers le végétal

Parce que nous sommes persuadés que pour changer le monde il faut changer le contenu de notre assiette, la Fondation Louis Bonduelle se donne à cœur d’agir pour une transition alimentaire vers le végétal.

Notre volonté est d’encourager des projets constructifs, pour un impact positif, de mettre en lumière des actions solidaires, pour une alimentation qui a tout bon. Manger plus de végétal devient aujourd’hui capital, c’est pourquoi nous souhaitons récompenser, des idées toujours plus engagées.

― Le jury

Découvrir le jury

Chantal Monvois

Déléguée général de la Fondation AgroParisTech et administratrice de la Fondation Bonduelle.

Chantal Monvois

Loïc Yviquel

Directeur général d’Ulule et fondateur de SoGood, le média sur l’impact qui parle des solutions makers.

Loïc Yviquel

Johanna Le Pape

Championne des arts sucrés et chef de file de la pâtisserie Bien-être et engagée.

Johanna Le Pape

Des projets constructifs

Pour un impact positif

― Les finalistes

Davide Devenuto (Italie)

Acteur italien et cuisinier passionné, Davide Devenuto s’est engagé en lançant le projet Spesasospesa pour encourager la récupération des déchets et des surplus de marchandises et les redistribue à des particuliers en difficultés financières grâce à une plateforme blockchain (Regusto) avec un modèle circulaire innovant pour aider les gens et la planète.

Davide Devenuto

Kimberly Renee (USA)

Cette fondatrice d’une agence de communication s’est lancée dans la cuisine comme chef autodidacte.

Elle a créé le projet Food Love qui met en relation des familles dans le besoin avec des marques véganes qui s’engagent à leur livrer des paniers de nourriture.

Kimberly Renee

― Les nominés

Davide Devenuto (Italie)

Davide Devenuto

Eva Genel (France)

Notre alimentation cause un quart des émissions de gaz à effet de serre, c’est donc un formidable levier d’action ! C’est en le comprenant, que cette passionnée d’environnement a créé FIG, une association qui aide les restaurateurs à choisir les bonnes actions pour améliorer leur bilan carbone, et montrer qu’on peut cuisiner à la fois gourmand et écoresponsable.

Eva Genel

Claire Vallée (France)

Cheffe autodidacte française, elle a reçu une étoile pour son restaurant végétalien ONA.

C’est grâce à sa détermination, un financement participatif et l’aide de bénévoles qu’elle a réussi à donner vie à son projet : un restaurant proposant une cuisine de saison, joyeusement expérimentale à la fois végétale et écoresponsable.

Claire Vallée

Jean Moreau (France)

Cet entrepreneur social français est engagé pour modifier le modèle actuel à travers sa startup Phenix.

Cette société propose des paniers d’invendus à retirer chez les commerçants à prix très réduits.

Jean Moreau

Kimberly Renee (USA)

Cette fondatrice d’une agence de communication s’est lancée dans la cuisine comme chef autodidacte et a créé le projet Food Love qui met en relation des familles dans le besoin avec des marques véganes qui s’engagent à leur livrer des paniers de nourriture.

Kimberly Renee

Aitor Sanchez (Espagne)

Ce diététicien nutritionniste espagnol sest donné pour mission d’éduquer au bien manger grâce à sa propre communauté Mi dieta Cojea il intervient dans de nombreux médias pour expliquer les bases dune alimentation saine et sattache à déconstruire les mythes sur la nutrition.

Aitor Sanchez

Lianna Levine Reisner (USA)

Pour cette actrice du changement américaine, c’est par la découverte des bénéfices extraordinaires d’une alimentation végétale sur la santé, que le déclic s’est fait. Elle a alors confonde et dirige Plant powered Metro News York pour éduquer et encourager la population multiculturelle de New York à aller vers une alimentation végétale qui préserver la santé et guérit les maladies chroniques.

Lianna Levine Reisner

Faire rayonner
des projets solidaires,

Pour une alimentation
plus végétale

Pour le lauréat

Pour contribuer au développement de vos projets.
Un partenariat de communication avec la fondation Louis Bonduelle pour soutenir vos projets pendant 1 an.

Pour les 2 finalistes

Une invitation au Change Now Summit à Paris
le 20 mai 2022.

Une présentation de 15 minutes lors de cet événement mondial qui promeut les solutions pour la planète, pour présenter votre vision et vos solutions pour la transition
alimentaire vers le végétal.
Un événement rassemblant plus 30 000 participants de tous pays et plus de 1200 journalistes.

Changer le monde en changeant
le contenu de notre assiette