Nos actions sur le terrain

Les projets soutenus

A date, il est difficile de lister l’ensemble des projets soutenus par la Fondation depuis 2004. C’est pourquoi vous trouverez ici un éventail des projets les plus récents, déployés en France et à l’international. Nous tenons particulièrement à féliciter tous les acteurs de terrain, récompensés ou non par la Fondation, pour leur extraordinaire engagement.

Plus de 234 projets soutenus

Depuis 2004, plus de 500.000 personnes ont bénéficié de nos activités de mécénat dans près de 6 pays ! Un dispositif de soutien efficace, résilient et apprécié, et qui évolue constamment. Notre ambition ? Tisser des liens et contribuer au financement de projets internationaux. Comment ? En améliorant l’impact positif de l’alimentation végétale sur le processus d’accompagnement vers des habitudes alimentaires durables via l’implication des milieux académiques de recherche et des citoyens.

Quel est l’intérêt d’un programme de financement participatif pour la Fondation ?

En 2021, la portée de nos actions a évolué au plus près des besoins des communautés, grâce à un partenariat avec Ulule. Cet incubateur participatif crée des partenariats avec des entreprises qui agissent concrètement pour avoir un rôle sociétal positif et les met en relation avec des communautés associatives enthousiastes.