Un festival culinaire végétal en Russie pour les enfants handicapés

festival culinaire contre l'obésité

La Fondation Louis Bonduelle s'est associée à "League of dream" pour mener un festival culinaire à destination des enfants handicapés afin de promouvoir de saines habitudes alimentaires et permettre aux enfants de remporter des cours de sport.

« League of Dream »: un partenaire complémentaire

L’association russe « League of dream » créée des programmes de réhabilitation complet pour les enfants ayant des besoins spécifiques dus à un handicap. Elle existe depuis 7 ans et œuvre dans 37 régions russes, au travers de 110 centres sportifs. Au travers de ses activités elle propose de multiples sports tels que le ski, le patinage ou l’escalade.

L’objectif de l’association est de prouver à ces enfants qu’ils peuvent se développer grâce au sport et se surpasser. Mais aussi que le sport est un moyen de développement et d’épanouissement unique indispensable pour avoir une bonne hygiène de vie. Ces aspects sont partagés par la Fondation Louis Bonduelle qui prône une alimentation saine et équilibrée pour tous dans le but de prendre soin de soi. Le sport et l’alimentation étant de facteurs clés de la santé du corps et d’un bon développement, les deux associations se sont alliées pour créer un festival culinaire autour de l’alimentation saine, permettant de remporter des cours de sport.

Inciter à manger sain pour gagner des cours de sport

la Fondation Louis Bonduelle s’est alliée à l’association Russe « League of Dream ». Leur objectif est de sensibiliser et d’éduquer les enfants à l’alimentation saine et végétale.  » les enfants sont notre avenir, il est très important qu’ils développent de saines habitudes alimentaires pour se développer correctement. Il est particulièrement difficile de leur faire manger des légumes et du poisson et c’est pourquoi la Fondation Louis Bonduelle entend promouvoir une alimentation équilibrée et végétale« , souligne Galina Laurent, responsable de la Fondation Louis Bonduelle en Russie.

Pour ce faire, les deux associations ont mis au point un festival culinaire autour de l’alimentation saine et équilibrée qui avait pour objectif de promouvoir l’alimentation saine et végétale et tenter de remporter des cours de sport (ski alpin, roller, escalade). Les enfants devaient préparer un plat selon les principes de « l’assiette idéale de la nutrition saine »Livre blanc: l’alimentation végétale au cœur des enjeux planétaires dictées par l’OMS et proposer une photo de leur plat sur la plateforme du festival. Les 50 premiers participants gagnaient ainsi 3 jours de sport en cadeau. « L’objectif de notre festival culinaire est de promouvoir un comportement alimentaire sain chez les enfants handicapés car leur système immunitaire est  plus affaibli. Nous souhaitons aussi  leur montrer qu’une assiette saine peut être bonne pour leur santé, savoureuse et harmonieuse » déclare Galina Laurent.