Le Prix de Recherche Louis Bonduelle

Ce prix s’adresse à de jeunes chercheuses et chercheurs de moins de 35 ans, inscrits en thèse dans un établissement universitaire ou une école. Il récompense chaque année un travail de recherche autour de l’alimentation, quelle que soit la discipline: médecine, physiologie, sociologie, agronomie,… Le Prix Louis Bonduelle est remis chaque printemps, à l’occasion des Rencontres de la Fondation.

Les candidatures seront ouvertes en septembre 2018

European Childhood Obesity Group

L’ECOG (European Childhood Obesity Group) et la Fondation Louis Bonduelle sont associés depuis 2009 dans la lutte contre l’obésité infantile. Cette association est constituée de scientifiques, chercheurs ou cliniciens, qui agissent au niveau européen, afin de partager les bonnes pratiques, et mettent en place des actions contre l’obésité infantile. Leurs activités se manifestent notamment par la publication d’un ouvrage de référence digital, un e-book, sur l’obésité de l’enfant et de l’adolescent.

La Chaire ANCA

La chaire ANCA est une chaire d’enseignement et de recherche portée depuis 2011 par la fondation AgroParisTech. Elle est financée par des mécènes privés et institutionnels, dont la Fondation Louis Bonduelle. ANCA développe des actions innovantes d’éducation nutritionnelle: des animations, des serious games, des modules d’e-learning (MOOCs et SPOCs) ou des vidéos, comme celle développée à propos des protéines végétales.

La Fondation Cœur et Artères

La Fondation Cœur & Artères, dont la Fondation Louis Bonduelle est co-fondatrice, développe des programmes de recherche sur les maladies cardio-vasculaires et les maladies associées (diabète, obésité, dyslipidémies,…). Son objectif vise à renforcer le socle des connaissances scientifiques et médicales nécessaires à la mise au point de nouvelles stratégies de soins et de prévention.